Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreasdemumu57
8 avril 2019

Les principaux points au tricotin circulaire

Bonjour tout le monde,

Désolée je ne suis pas très présente en ce moment, j'ai ma maman qui est hospitalisée depuis 2 mois alors mes activités tournent au ralenti pour l'instant. Cet article était préparé depuis un long moment déjà mais je n'ai jamais eu le temps de le publier. Alors le voici, j'espère qu'il vous sera utile. 

Je vous propose ici un petit récapitulatif des points les plus utilisés au tricotin circulaire. 

 

MAILLE ENDROIT

Pour le point endroit on positionne son fil devant le picot et avec le crochet on passe le fil du dessous par dessus. C'est le point qui est utilisé le plus fréquemment pour réaliser les bords retournés des bonnets. 

IMG_3833

 

MAILLE ENVERS

Pour le point envers on positionne son fil en dessous de la maille et avec le crochet on attrape notre fil par en dessous on obtient une nouvelle boucle qu'on enlève du tricotin et que l'on replace.

 

MAILLE E JERSEY  OU JERSEY TORSE

C'est le point basique que l'on retrouve expliqué sur les emballages des tricotins car c'est le point le plus utilisé.

Pour le point  Ejersey ou Jersey torse on passe son fil derrière le picot en faisant une boucle autour de chaque picots et avec le crochet on passe le fil du dessous par dessus.

Voilà nos 3 points de bases. Si vous arrivez à faire ces 3 points vous pouvez tout tricotiner. Pour des points un peu plus sophistiqués il suffira juste de faire un mélange de ces points et le tour est joué.

 

LE POINT MOUSSE

IMG_3837

Pour le point mousse, on fait un rang ejersey, un rang envers, un rang ejersey ,un rang envers,etc....

 

LES COTES 1/1 , un point endroit, un point envers,un point endroit, un point envers, etc...

LES COTES 2/2, 2 point endroit, 2 envers, 2endroit 2 envers...`

IMG_3836

 

LE POINT DE RIZ point endroit 1 point envers, 1 endroit, 1 envers etc et on décale au rang suivant 

LE POINT DE BLE  même chose que le point de riz mais on décale tous les 2 rangs 

LE POINT EN 8 

 

LE POINT ZIGZAG 

 

LE POINT BICOLORE BRIOCHE

 

LE POINT DAMIER OU POINT BASKET

 

LE POINT DIAMANT 

 

LES TORSADES 

 

et bien d'autres points adaptables au tricotin .... que je rajouterais au fur et à mesure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> Je recherche un modele de point avec intégré le point coeur ... tricotin rond !<br /> <br /> Il existe mais je ne retrouve plus la Vidéo..<br /> <br /> Merci pour vos lumières **<br /> <br /> B*sous **<br /> <br /> Marion *
Répondre
J
Merci bp au moins là c clair !! je confondais le point envers avec Y jersey , je suis novice et on ne trouve pas pb les différents points bien spécifié !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise une laine plutôt fine à double , mais certain point comme "Damier" ne rende pas du tout ce que je vois sur la photo ! Est- ce parce qu'il faut une laine épaisse , ou y a t' il une manière de procéder que je n'ai pas comprise ?!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne pouvant plus utiliser aiguille ou crochet , j'ai heureusement *découvert le tricotin qui me sauve la vie * moins douloureux / arthrose déformant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite courage et sérénité , autant que faire ce peux* pour vous occuper de vôtre Maman ....<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> M*
Répondre
V
j'ai essayé mais pas concluant pour moi,je préfère mes aiguilles lol
Répondre
C
tres joli
Répondre
M
très jolis tous ces tricots ! merci<br /> <br /> bon courage avec ta maman<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité