Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreasdemumu57
2 août 2018

Robot Thermomix et sa citronnade

Bonjour, 

Aujourd'hui je ne vous montrerais pas de petites créations en perles mais j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique qui s'intitulera "cuisiner avec le thermomix" et de partager avec vous mes recettes qui sont toutes testées et approuvées. 

Pour celles qui ne connaissent pas le Thermomix c'est le robot culinaire tout en un. Il combine 12 fonctions en un seul appareil. Il permet de : peser, mélanger, émincer, moudre, pétrir, mixer, cuire à la vapeur, mijoter, battre, chauffer en maîtrisant la température, remuer et émulsionner.

C'est vrai qu'à la base il est assez cher mais après quel plaisir de cuisiner avec et qui est rentable car on le garde toute sa vie ! 

Voilà une petite photo de la bête ! 

IMG_3450

 

Pour commencer je vais vous proposer ma recette de citronnade très rafraichissante et de circonstance par ce temps de canicule.

  1. Mettre 2 citrons (bio ou non traités) NON EPLUCHES coupés en quartiers, 500 grammes d'eau et 80 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix. Mai
  2. ntenir le gobelet et pulvériser 3 sec vitesse 10.
  3. Ajouter à nouveau 500 grammes d'eau à la préparation.
  4. Filtrer le mélange à l'aide du panier cuisson dans un récipient type carafe en ajoutant quelques glaçons. Si vous n'aimez pas la pulpe refiltrer au chinois.
  5. Servir de suite ou réserver au frigo.

IMG_3421

 

Bonne dégustation !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas mal de mes copines en ont. Je n'ai pas encore sauté le pas en raison du prix et de l'utilisation régulière.<br /> <br /> Pourtant, je fais beaucoup de choses par moi-même en cuisine.<br /> <br /> On verra pour l'avenir.<br /> <br /> En attendant, merci pour la recette et le partage.<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle rubrique.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Publicité
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 2 182
Depuis la création 252 030
Publicité